Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Anthologie de la Chips

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antho l'adn's
Grand comique
Antho l'adn's


Messages : 166
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans les Vosgesssssss

L'Anthologie de la Chips Empty
MessageSujet: L'Anthologie de la Chips   L'Anthologie de la Chips Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:01

L'Anthologie de la Chips



Toutes histoires à un commencement, et malheureusement une fin que l'on espère le plus tard possible. Nous allons donc commencer celle-ci à une époque ou même la mémoire humaine n'a pas de souvenir, une époque ou la vie venait d'apparaitre sur terre. Des cellules se développèrent afin de donner la vie sur notre planète, la vie aussi subit une évolution qui donna naissance à des créatures humanoïdes. Les premiers de chaque espèce fût élevé au rang de dieux, c'est ainsi que douze dieux régénèrent sur ce monde afin que la joie, la prospérité et la bonne humeur soit les moteurs essentiels de la vie. Ce monde est plus communément appelé le « Monde des douze », ou vive un bon nombre de Dofusien. Ces dieux en question sont Xelor, le dieux du temps, malgré sa petite taille ses pouvoirs lui permettent de faire de grandes choses ; Enutrof le dieux de la fortune, avare et aussi radin que Chips ; Feca le dieux de la protection ; Panda le dieux de la fête et de l'alcool, c'est également grâce à lui que bon nombre de moch(e)s ont pu se reproduire ; Sacrieur le dieux du sang et plus il saigne plus il est heureux ; Sram le dieux de la sournoiserie ; Sadida le dieux de la nature ; Ecaflip le dieux de la chance ; Iop le dieux de ... Merde il a oublié lui-même il était le dieux de quoi, sacré cervelle de iop ; Cra le dieux de la frousse, pour ça qu'il reste loin derrière dans les combats ; Enirispa le dieux de la médecine ; Osamoda le dieux des petites créatures (nb : le iop n'est malheureusement pas une invocation...)



Chapitre I :
Si proche des portes de la mort...



Mais revenons en aux héros principaux de notre histoire, la date de leur naissance est assez floue cependant on estime qu'ils ont foulés la terre du territoire suspendu d'Incarman vers la fin du mois de joullier en l'an 639 de notre ère. Afin de remercier et surtout de montrer son respect à mère nature, les trois compères furent baptisé sous le nom d'Adn, et de Lactel, Harrisa et Punch pour les prénoms. Ils eurent une enfance rapide, ou les expériences bonnes ou mauvaises permis à ces trois amis d'évoluer rapidement.

Durant leurs aventures, ils croisèrent de nombreuses personnes donc un certain Tenkah où ils rejoignent la guilde Impérium, qui fusionna avec une autre guilde du nom d'Atlanta pour former la guilde Vestige qui fût l'une des plus influentes à cette époque. Malheureusement le chemin de nos jeunes aventuriers se sépara de cette guilde, ils voulaient voler de leurs propres ailes dans la solitude. Cette phase fût la descente aux enfers pour eux, malgré le fait qu'ils étaient des hommes de coeurs et respect Oto Mustan les recruta dans sa milice et au lieu de défendre la cité blanche de Bonta et de protéger la veuve et l'orphelin ils décidèrent de rejoindre la cité noire et rouge de Brakmar ou les meurtres, voles et autres crimes étaient l'occupation première des habitants de cette ville.

Une fois devenu un vrai guerrier Harrisa, était une terreur locale, bons nombres de crânes avaient été brisés sous les coups de son célèbre Fendoir Tichaud. Mais un soir comme un autre Plugs le plus puissant Feca de Many agressa Harrisa, il le savait que ce combat était inégal et ses chances de s'en sortir vivant étaient des plus minces. Harrisa le savait, il vivait ses derniers instants avant de subir la mort que lui infligerait Plugs... Quand tout à coup un sacrieur rejoint Harrisa, ce sacrieur en question n'était autre que Zz-Cleclement, à ce moment-là ils ne le savaient pas mais ce combat allait changer leur existence. Ils allaient être d'inséparables amis... Quelques semaines plus tard les Adn deviennent membres de la guilde Otaku tenu par un certain Echizenth, un grand marchant chinois qui tenait pratiquement à lui tout seul l'économie de Many mais aussi des Zz leurs nouveaux amis. Tout allait pour le mieux, la fine équipe composée de Clement, trioux et Harrisa terrorisaient celle qui était d'habitude si calme et paisible, la province d'amakna. Massacrant tous les anges qui venaient dans les environs.

Cela aurait pu continuer des mois voir des années, mais un grand bouleversement emporta Echizenth et un bon nombre de citoyens Manyen avec ce changement d'ère qui modifia à jamais les paysages du monde des douze. Avec la perte de son pilier, Otaku devient de plus en plus faible les Zz et les Adn décidèrent donc de quitter le navire et de fonder leur propre guilde Frozen.

Frozen, le pic de noirceur dans la vie de nos amis les Adn, la guilde de tous les excès, agression en boucle, multi et comme dans tout régime de terreur de l'intimidation avec des agressions au moment ou d'innocentes victimes venaient de lancer leur combat dans l'arène. Ainsi par exemple Daldoo perdra son premier Obsidiantre en arène grâce à ce cher Clement. Ce fût comme ça plus d'une année, ils étaient tous réputé pour leurs méfaits.


Un soir alors qu'il venait de traquer et de tuer trois anges, Harrisa tomba sur une nouvelle cible, Goenji un petit sram qui était en train de couper du bois dans la Millifutaire. Harrisaa engagea donc le combat contre ce sram, il n'aimait pas cette classe fourbe qui passait son temps à ce cacher mais il n'avait pas le choix il devait ramener la tête de cet ange s'il ne voulait pas décevoir Oto Mustam et Emma Sacre. Le combat dura de longues minutes, ou à chaque instant les deux protagonistes prenaient tour a tour l'avantage du combat. Suite à un coup du sort Harrisa laissa échapper sa hache, laissant à Goenji l'occasion de se rendre invisible, Harrisa le savait qu'il allait perdre son combat, et cette fois personne n'était là pour le sauver, il allait droit vers la mort. Au moment ou Goenji allait donner le coup final qui enverrait Harrisaa rejoindre le royaume des morts il lança « Tient je te pensais plus fort, byebye ». Cette phrase fût comme un électrochoc pour Harrisa, tout se bouscula dans sa tête et si malgré ses nombreuses victoires il n'était qu'un simple mortel ? Un mortel donc la vie pouvait être arrêté dès à présent. Goenji lança comme prévu son coup final et tua Harrisa...

Harrisa passa de nombreux jours dans le Styx, ce fleuve ou les âmes errent sans but dans l'attente d'une vie après la mort. Harrisa eu le droit à une nouvelle chance, il pourrait revenir sur terre mais a condition qu'il fasse ses preuves dans le chemin de la bonté. Tel un phénix qui renait de ses cendres Harrisa revient sur terre mais sous le nom de Paprika. Malgré la consigne des dieux Paprika voulu avant de prendre le chemin de la bonté, se venger de celui qui lui avait enlevé la vie quelques jours avant. Il retrouva donc Goenji au village, il était en train de puiser de l'eau au puits. Paprika s'avança donc et engagea une nouvelle fois le combat, il le savait qu'il devait gagner car les dieux ne lui donneraient pas une nouvelle chance. Ce combat fût encore plus long que le premier, les deux guerriers donnèrent toutes leurs forces dans la bataille. Le combat était sur le point de finir, les deux héros étaient au plus faible de leurs forces et tous les spectateurs présents savaient que d'ici quelques secondes l'un des deux en finirait avec son adversaire du jour. Comme dans le combat précédent c'était Goenji qui avait l'avantage sur Paprika, le feca savait qu'au prochain coup que son adversaire lui infligerait ça serait terminé pour lui et ce fichu sram était encore une fois pour changer invisible ! Lui aussi était dans une position délicate si Paprika le trouvait c'était aussi la fin pour lui, son corps fait d'os deviendrait alors poussière... Ne sachant que faire Paprika lança donc une glyphe enflammé dans le but de toucher son adversaire, mais il n'était pas certains que cette glyphe en vienne a bout quand même, puis lorsqu'il la lança une petite voix lui dit « tu ne peux pas placer ta glyphe ici, un obstacle te gène ». il comprit tout de suite que c'était Goenji qui était caché là, il utilisa donc son attaque naturel pour le finir. Goenji lui répondu par un simple « Lol » lors de la première attaque naturel, il savait que c'était son tour de rejoindre le royaume des morts. On apprit quelques jours plus tard que lui aussi avait eu la grâce et dieux et que la réincarnation lui avait été permisse, à la différence que Paprika avait changé de nom, Goenji lui avait changé de sexe et avait gagné des attributs féminins.





Chapitre II :
Rester gravé dans les mémoires a jamais.



Suite à un arrangement entre Dokounet qui était alors le meneur de Once Upon A Time, la guilde la plus puissante et la plus influente de Many et de Zz, l'ensemble des Adn et des Zz rejoignent la guilde du plus communément appelé Dok'. Cette guilde représentait beaucoup de choses pour nos amis les Adn, ils avaient enfin l'occasion de se poser tranquillement dans une guilde avec des valeurs de respect, de partage et d'amitié le tout dans la joie et la bonne humeur. Grâce à ces valeurs ils espéraient se racheter une conduite pour tous les mauvais actes qu'ils avaient commit pas le passé et ainsi permettre à Paprika de rester dans le monde des vivants, car il vivait avec un glaive de Damoclès au-dessus de la tête que les dieux eux-même abattraient sur la tête du malheureux dès son premier faux pas. Même si l'aventure des Zz dans la guilde fût de courte durée après un bannissement pour mauvaise conduite, les Adn décidèrent tout de même de rester, ils firent donc leur petit bonhomme de chemin dans cette guilde qui commençait à ce développer à grande échelle. Le recrutement le plus important de l'époque fût la fusion entre la OUAT et la guilde des sertarien, heu houlà je suis fatigué, la guilde Seraphin dont la meneuse était une certaine Lunastella.

Lunastella était ce qu'on appelle une chinoise dans le monde des Douze, toujours en train de farmer et connus pour ses célèbres « Prout ». Heureusement pour nous elle était unique en son genre, imaginez un milliard de chinois qui lâchent un prout en même temps pour le trou de la couche d'O-zone (je vous rassure ce n'est pas le groupe de chanteurs roumains qui se produit à la taverne d'Astrub, mais un voile invisible qui nous protège des rayons du soleil), et on se retrouverait avec un tel réchauffement climatique que la neige fondrait dans les Larmes d'Ouronigride ainsi que dans le Berceau d'Alma. Hein ?! Quoi ?! Il n'y a plus de neige dans ces régions depuis son passage? On aurait donc trouvé la solution pour enlever toute la neige sur l'ile gelée de Frigost, c'est les habitants de la Bourgarde qui vont être content d'être débarrassés de cet hiver sans fin, même si l'odeur du Prout n'est pas des meilleures...

Enfin voilà la guilde connu de longs mois tranquille après cette vague de recrutement et Paprika et ses amis avaient maintenant la tête tournée vers le célèbre tournoi de pvp, le Goultarminator III. Ce tournoi était le rêve de tous les gosses, Paprika aurait pu déjà participer à la deuxième édition mais se sentant pas prêt il n'avait pas été s'inscrire. C'était un gagnant donc il réfléchissait à toutes les conséquences avant de se lancer dans quelque chose et cette année il était prêt. Il avait pour objectif de constituer son équipe avec Trioux et Clement ainsi qu'une quatrième personne, ils passèrent donc de longues heures à s'entrainer seulement le staff qui gérait l'événement modifia quelques règles qui empêchèrent Paprika et Clement de jouer ensemble... Malgré se revers il continua à s'entrainer pour devenir le meilleur feca du monde des douze, montrer a tout le monde que cette classe n'était pas inférieure aux autres comme beaucoup le pensait. Il fût donc élu comme titulaire par les maniens, Trioux & Clement également, hasard ou pas il tomba dans l'équipe poubelle... Quelle déception pour celui qui voulait montrer au monde entier ses talents, son équipe était composée de Thanatos-exe le zobal, Avalhon le iop et Goenji la sram. Les chemins de Paprika et de Goenji allaient donc se recroiser de nouvelles fois mais pour la bonne cause cette fois-ci. Le tirage au sort des équipes épargna la team D, mais le plus dur allait être à faire pour se qualifier ! Pour passer le temps dans l'attente du premier combat, La meilleure solution pour Paprika était les longues heures a rires aux éclats à côté du puits du village d'Amakna en compagnie de Lunastella, Reptil et bien d'autre. C'est à ce moment la qu'il eu le surnom de « Chips » par Lunastella, certains dirons que c'était en raison de prénom : Paprika, parce que chips au paprika hahaha... (Même pas digne d'aller sur un rabmablague ça).

Ou alors c'était peut-être un signe fort de sa personnalité craquant tel un bô goss mais en même temps si fragile. Toujours est-il que même si les années ont passé ont passé ce surnom de Chips est resté. Après un différent entre Niss et Dokounet, le premier que les Adn vécurent dans la guilde OUAT des départs eut lieu. Evidement Niss quitta la guilde, Lunastella également car elle était du côté du poilu, des anciens membres de Seraphin suivirent aussi. Les Adn eux décidèrent de rester, pour eux la guilde dégageait encore des valeurs qui méritaient de rester.

Le grand jour arriva, le premier combat allait commencer dans quelques secondes entre Many D et Danathor D. La pression était à son comble chez les huit participants. Malgré sa faiblesse au niveau la synergie dans l'équipe, elle possédait de très bons éléments au niveau individuel. Grâce à la grosse frappe d'Avalhon, la fourberie de Goenji, les boucliers de Thanatos et les protections de Paprika cette équipe était capable de faire des attaques de grandes importances sans prendre de dégâts ou très peu face à des compositions de ce genre. Ils gagnèrent donc ce match en 9 tours, s'ils avaient réussi en 8 tours ils auraient pu avoir plus de points mais qu'importent ils étaient fiers d'avoir gagné au moins un match et en 4-0 en plus ! Imaginer la ferveur qu'il y avait derrière eux, si l'équipe la plus faible sur le papier était capable de gagner alors Many pouvait rêver aux premières places.
(pour ceux qui souhaitent revoir le match voici un petit lien, les com's aussi sont pas mal non plus^^).
Spoiler:

Le deuxième match semblait plus compliqué, il a été face à Kuri D. En face d'eux une team avec un feca, un beau duel pour notre ami Paprika qui n'avait qu'une envie montrer sa puissance a tout le monde ! Ce match-là fût également remporté en 4-0 mais cette fois en 13tours.
(pour les nostalgiques ! )
Spoiler:


Il ne fallait plus qu'un match nul ou bien tuer un adversaire pour pouvoir être qualifié et aller plus loin que les phases de poule. Ce match était programmé contre Farle A, une équipe qui avait perdu ses deux premiers matchs, ils n'avaient rien à perdre mais surtout ils voulaient finir sur une bonne note. Je ne donnerai aucun détail de ce combat qui ne fût pas long mais très très long, L'équipe D décida de jouer le match nul et donc de faire passer 20 tours, le score final étant de 4-4. Dans le même temps les équipes A et C de Many réussi elles aussi a ce qualifier, on retrouva donc trois équipes sur quatre dans les phases final. L'équipe D quitta le tournoi en 32ème de final, la team C en 16ème de final et la team A de Clement & Trioux en 8ème de final contre l'équipe qui gagnera le tournoi par la suite ! Grâce à ce classement plus qu'honorable, Many termina 6ème de ce 3ème Goultarminator.

Le mois de septange fût un mois terrible pour une grande partie de la population de Many, Dokounet venait de trouver la mort ainsi que son frère Faraste. C'était le moment pour les Adn de prendre leurs responsabilités, et de permettre à la guilde de continuer d'exister. Ils se donnèrent sans compter dans la gestion de la guilde, de nouvelles péripéties attendaient nos héros au tournant. Dokounet quand a lui fessa quelques temps plus tard de petites apparitions fantomatiques, mais ce n'était plus la même personne qu'avant, il était l'ombre de lui-même...






La suite prochainement disponible...


Dernière édition par Antho l'adn's le Ven 5 Avr - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://manyownedby.forumgaming.fr
Nougatti
Assistants de Mémé
Nougatti


Messages : 376
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 27
Localisation : appel moi au 36 80

L'Anthologie de la Chips Empty
MessageSujet: Re: L'Anthologie de la Chips   L'Anthologie de la Chips Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:50

Olalala tu m’excuseras mais je viens de finir la journée par un cours de français, alors c'est mort je le lis pas ajd x)
Revenir en haut Aller en bas
Antho l'adn's
Grand comique
Antho l'adn's


Messages : 166
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans les Vosgesssssss

L'Anthologie de la Chips Empty
MessageSujet: Re: L'Anthologie de la Chips   L'Anthologie de la Chips Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:46

La partie 3 est déjà écrite et en fonction des retours que j'aurai sur cette petite histoire il y aura une partie 4 si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
https://manyownedby.forumgaming.fr
Valtorras
Grand(e) timid(e)
Valtorras


Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

L'Anthologie de la Chips Empty
MessageSujet: Re: L'Anthologie de la Chips   L'Anthologie de la Chips Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:53

So good Antho ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anthologie de la Chips Empty
MessageSujet: Re: L'Anthologie de la Chips   L'Anthologie de la Chips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anthologie de la Chips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des curieux :: Le Roleplay-
Sauter vers: